PRESSE - 6e édition en 10 ans: bilan positif !

La 6e édition du salon bisannuel UTILEXPO dédié au transport, à la manutention, à la logistique et aux utilitaires a fermé ses portes samedi soir après trois jours d’exposition, une soirée de gala réunissant plus de 300 invités, un débat politique donnant la parole au Ministre des Transports et une nocturne animée par un spectacle de danse et de magie. La manifestation a enregistré plus de 4'100 visiteurs majoritairement professionnels. Les exposants sont satisfaits. Lors de cette édition, ils ont encore noué des contacts profitables. La 7e édition aura lieu en octobre 2018.

Après six éditions, UTILEXPO consolide sa place en tant que seul salon dédié au transports, à la manutention, à la logistique et aux utilitaires lourds et légers en Suisse romande et renforce son orientation « business to business ». La cinquantaine d’exposants confirme que la grande majorité des visiteurs est intéressée par l’achat d’un de leurs produits. Ils sont déjà déterminés à participer à la prochaine édition qui se tiendra en octobre 2018. Le président d’UTILEXPO, Michel Balestra, est très satisfait de cette édition qui dans une période conjoncturelle morose est un support utile aux activités commerciales des exposants et des sponsors.

Le stand de l’ASTAG qui présentait les différents métiers de l’activité du transport a accueilli une centaine de jeunes qui ont obtenu des réponses à toutes leurs questions.

Jeudi, la soirée de gala animée par l’humoriste Thomas Wiesel a permis aux exposants d’inviter leurs clients et a réuni plus de 300 convives.

Vendredi matin, Monsieur Luc Barthassat, Conseiller d’Etat et Ministre des Transports a présenté l’état d’avancement de ses projets. Sa politique vise à améliorer la fluidité et la sécurité du trafic à Genève ainsi que les conditions cadres pour les professionnels du transport. Les spécialistes qui assistaient à cette conférence sont en majorité convaincus de la pertinence de ses actions. C’est en effet une nouvelle politique qui assure le libre choix du mode de transport tout en respectant la qualité de vie dans les quartiers. François Membrez, Président du TCS section Genève et René Desbaillet, Président de l’ACS section Genève ont à leur tour pris la parole pour signaler quelques difficultés dans la circulation. Ils ont remis une liste détaillée à Luc Barthassat.

La nouvelle nocturne du vendredi a connu un vif succès auprès des exposants, des invités et des visiteurs qui ont pu déguster une raclette et assister à un spectacle de danse et de magie.

Claude Membrez, Directeur général de Palexpo SA, remercie les exposants de leur fidélité et de leur engagement pour la réussite de cette manifestation qui confirme la volonté de valoriser les métiers du transport, de la logistique et de l’automobile à Genève.

Palexpo, le 15 octobre 2016

(env. 2'760 caractères, espaces compris)